Au pied du Massif des Alpilles

Se promener

Le Massif des Alpilles comprend de nombreux villages : Saint-Rémy-de-Provence, Eygalières, les Baux, sans oublier Maussane, Mouriès, ou Aureille. Tous ces villages ont su garder leur authenticité, au sein d’une région où l’on prend le temps de vivre et de flâner. La propriété se trouve au frontière du Parc Naturel Régional des Alpilles. Visitez http://www.parc-alpilles.fr/

Le village des Baux de Provence est situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m d’altitude. Il domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à couper le souffle. Cette immense et superbe forteresse de pierre est sans conteste un des must de la Provence !

Marché hebdomadaire le mercredi à Mouriès et Saint-Rémy-de-Provence, le jeudi à Maussane, le vendredi à Eygalières.

Nombreuses fêtes votives en été. Vous pourrez aussi assister à d’inoubliables et inoffensives  courses de taureaux dans la plupart des villages. Visitez : http://www.fetes-et-foires.com

Arles (20 km) : les portes de la Camargue, cité au passé chargé d’histoire dont vous pourrez découvrir les nombreux vestiges : le Théâtre Antique, Les Alyscamps, les Arènes.

Festival international de la photographie et Festival des Musiques du Sud, tous deux en juillet.

Avignon (20 km) : La cité des Papes vous enchantera par ses nombreux lieux chargés d’histoire. A ne pas rater en juillet : le célèbre Festival de Théâtre.

Et pour les amateurs, Avignon, c’est aussi la capitale des vins des Côtes-du-Rhône, avec sa fête en novembre.

L’Isle sur Sorgue (30 km) : très joli village traversé par la Sorgue, paradis des amateurs d’antiquités. A moins de 10mn, à voir absolument. Fontaine de Vaucluse, petit village où ombrage et ruisseau en font un havre de fraîcheur, particulièrement appréciable en été.

Le Luberon (40 km) :  Roussillon, Gordes, Lacostes,, célèbres petits villages dans des décors de rêve, depuis lesquels vous apercevrez le Géant de Provence, Le Mont Ventoux, qui culmine à 1 909 mètres.

Saintes Marie de la Mer (60 km)

Plage de Bauducq

Que faire ?

  • Mer :
    La mer (35km), Saintes-Maries-de-la-Mer (45km) et Plage de Beauduc de la Camargue (45 km)
  • Golf :
    Mouriès (4km), Baux (10km) et Miramas (15 km)
  • Tennis :
    Mouriès (4km) et Aureille (3km)
  • Randonnée / Escalade :
    Les Alpilles offrent un nombre illimité de sentiers de randonnée. Plusieurs clubs d’escalades dans les environs.
  • Vélo / VTT :
    Les amoureux du vélo de route seront comblés par les multiples tracés à travers les vignes et oliviers. Pour les adeptes du VTT, les Alpilles présentent également un terrain idéal.
  • Centre équestre : (200m). Garderie de chevaux.
Menu